Backpackers Tokyo

Bing a mis en place dernièrement quelques nouveautés intéressantes (hélas pas toutes disponibles chez nous). Une bonne occasion pour faire un petit récapitulatif des dernières annonces publiées et tests effectués...

Le moteur de recherche Bing a lancé ces dernières semaines un chapelet de nouveautés qu'il nous a semblé intéressant de rassembler dans cet article :

Le partenariat avec Shopify est en ligne

En octobre dernier, Bing avait signé un partenariat avec la plateforme Shopify (tout comme Google) et le moteur de Microsoft vient d'annoncer que cette fonctionnalité était en ligne. Sur certains produits de la SERP, un lien « Buy Now » remplit ainsi, une fois cliqué, automatiquement votre panier si le site a été réalisé sous Shopify. Cette fonctionnalité ne semble pas disponible en France pour l'instant…

Exemple de lien « Buy now » apparaissant dans la SERP Bing. Source : Bing   

Bing Travel vous fait voyager

Mi-décembre, Bing annonçait également de nouvelles possibilités dans le monde du voyage avec Bing Travel et, lorsqu'on recherche des informations sur une destination donnée, propose la suggestion d'un itinéraire pour s'y rendre, en plus des possibilités de réservation de billets d'avion ou de chambre d'hôtel, des vidéos à 360°, ainsi que des promotions et affaires spéciales négociées avec des commerces locaux. Hélas, là encore, le service ne semble disponible qu'en anglais.

Exemple de page d'information touristique sur Bing. Source : Bing

Traduction automatique de la requête

Le site Search Engine Roundtable signale enfin que Bing serait en train de tester, notamment en Allemagne, une fonction de traduction automatique de la requête tapée dans la langue locale (ici par exemple une requête en anglais sur Bing Allemagne). Nous n'avons pas pu reproduire ce test sur Bing France avec des requêtes dans d'autres langues que le français. Rien ne dit donc que ce test sera mis en production d'une façon ou d'une autre… Mais l'idée est intéressante…

Test de traduction automatique de la requête sur Bing. Source : Search Engine Roundtable